Le chômage continue de baisser !

Le chômage continue de baisser !

L’INSEE a annoncé jeudi 13 février, une très forte baisse des chiffres du chômage : ce dernier s’élève à 8,1%, ce qui constitue la plus forte diminution depuis 12 ans.

Cette décrue du chômage est le résultat de la politique économique menée depuis le début du quinquennat, notamment avec les réformes engagées sur le marché du travail, la loi PACTE, un effort sans précédent pour favoriser la créativité et réindustrialiser nos territoires.

Ainsi, plus de 500.000 emplois ont été créés depuis 2017 en France, dont 210 000 postes dans le secteur privé sur la seule année 2019.

Ces très bons résultats bénéficient à tous nos concitoyens. Le chômage a reculé de 1.4% sur l’année chez les moins de 25 ans en France métropolitaine, de 2.4% chez les inscrits depuis plus d’un an et de 2.1% chez les seniors.

Aujourd’hui, notre objectif fixé en 2017 par Emmanuel Macron de 7% de chômage en 2022 est en très bonne voie d’être atteint. Et la perspective du plein emploi avec un taux de chômage à 5% n’a jamais semblé aussi réaliste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.