Création d’une prime exceptionnelle pour nos soignants

Création d’une prime exceptionnelle pour nos soignants

La crise sanitaire requiert un engagement et une mobilisation sans précédent de la part des personnels hospitaliers. Pour leur implication majeure dans la lutte contre l’épidémie, le Gouvernement a décidé de verser une prime exceptionnelle à l’ensemble de ces agents. Celle-ci sera entièrement défiscalisée et versée d’ici la fin du mois de mai.

Le montant de cette prime exceptionnelle diffère selon les situations. Elle s’élèvera à 1.500 euros pour les soignants qui travaillent dans les départements les plus touchés par l’épidémie ou dans les services Covid des 108 hôpitaux de référence des départements moins touchés, qui ont accueilli des patients d’autres régions. Pour tous les autres agents ne travaillant pas dans des services Covid-19, la prime versée sera égale à 500 euros. 

Par ailleurs, les agents hospitaliers exerçant dans les départements et les services les plus exposés bénéficieront d’une majoration de 50% des heures supplémentaires effectuées depuis le début de la crise sanitaire. Tout comme la prime exceptionnelle, ces majorations seront exonérées de prélèvements sociaux et fiscaux et représenteront, en moyenne, plus de 600 euros par agent.

De même, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé qu’une gratification sera prochainement discutée puis attribuée aux agents dans tout le secteur du médico-social, et notamment les Ehpad.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.