Lors du dernier Conseil de Paris de rentrée, beaucoup de sujets étaient à l’ordre du jour :
Exécutif municipal
Rentrée scolaire
Bilan du Conseil Parisien de la Jeunesse
Parcs relais
Plan métropolitain de l’habitat.
-
A cet effet, je suis intervenue lors du bilan de la rentrée 2018
-
J’ai également proposé, au nom de l’égalité des chances et de la cause des femmes, l’ouverture de places d’internats en collège et un bonus pour les enfants vivant dans des familles monoparentales à travers un vœu adopté par l’exécutif municipal :
-
la création de places d’internat pour les collégiens Paris intramuros
-
la transformation des jardins d’enfants en « classes passerelles » pour les 2-3 ans
-
Conformément aux préconisations du Plan Pauvreté, j’ai également proposé une réforme des jardins d’enfants et la création de classes dédiées au 2-3 ans centrées sur l’apprentissage du langage en amont des CP dédoublés dans les #REP et #REP+.
-
J’ai enfin, posé la question d’actualité sur les zones touristiques internationales à la Maire de Paris pour connaître l’avis du Conseil de Paris.
Mon collègue Thomas Lauret a salué l’excellente initiative des 1000places des Parcs Relais mais regrette que la Ville ne s’engage pas sur le bouclage du T3 dans le 16e. Il rappelle la nécessité de les déployer sur toute la petite couronne à un tarif abordable.
Il a également présenté deux vœux :
sur la remise en service rapide des bornes Autolib avec carte d’abonnement/au stationnement à un tarif forfaitaire attractif
sur les projets de remplacement des blocs de béton quais hauts des Tuileries.
Laisser une réponse